Black Diamond 48
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Phil Ivey en guerre contre Full Tilt ... et pas de WSOP pour lui

2 participants

Aller en bas

Phil Ivey en guerre contre Full Tilt ... et pas de WSOP pour lui Empty Phil Ivey en guerre contre Full Tilt ... et pas de WSOP pour lui

Message par Mattack48 Mer 1 Juin - 15:07

Source Club Poker :

Phil Ivey fait l'impasse sur les World Series et attaque Full Tilt Poker en justice
Par SuperCaddy

Alors que la rumeur voulait qu'il soit présent à Las Vegas pour le lancement des World Series of Poker, Phil Ivey vient de diffuser un communiqué annonçant sa décision de ne pas y participer. Un choix en guise de protestation contre Full Tilt Poker, dont la plupart des clients américains n'ont toujours pas été remboursés depuis le Black Friday. Pire, Ivey intente une action en justice contre Tiltware, la société qui se cache derrière l'opérateur.
Phil Ivey fait l'impasse sur les World Series et attaque Full Tilt Poker en justice

Phil Ivey en guerre contre Full Tilt ... et pas de WSOP pour lui Phil-ivey-593800
Phil Ivey (crédit photo : espn)

Il y a quelques heures à peine, un surprenant communiqué apparaissait sur la page Facebook de Phil Ivey et laissait les observateurs du circuit incrédules. Dans la foulée, le document était relayé sur le site officiel de Phil Ivey. Le voici traduit en français (merci à Tharkey) :

"Depuis de nombreuses années, je suis fier de me revendiquer joueur de poker. Ce sport magnifique m'a amené à des endroits où je n'avais que pu imaginer aller et j'ai été couronné de beaucoup de succès. C'est pourquoi c'est avec un profond regret que je suis amené à vous faire la déclaration suivante :

Je suis extrêmement déçu et embarrassé que les joueurs de Full Tilt n'aient pas encore été remboursés de l'argent qui leur est dû. Je suis tout aussi consterné que, de ce fait, beaucoup de joueurs ne peuvent prendre part à des tournois et essuient un préjudice financier.

Je ne vais donc pas disputer les World Series of Poker, car je considère injuste le fait que je puisse jouer alors que d'autres n'ont pas cette possibilité. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour trouver une solution aussi vite que possible.

Mon nom et ma réputation ont été salis par l'inactivité et l'absence de prise de décision d'autres personnes, et, en l'honneur de tous les joueurs de poker, je refuse de rester dans le silence plus longtemps. J'ai ainsi entrepris une procédure judiciaire à l'encontre de Tiltware, relative à tous les comptes de joueurs bloqués. Comme vous pouvez l'imaginer, il n'a pas été aisé pour moi de me résoudre à prendre cette décision.

Je refuse catégoriquement d'accepter l'absence de remboursement des joueurs, et je suis affligé que des joueurs qui m'ont supporté durant l'ensemble de ma carrière soient traités de manière si indigne.

J'espère sincèrement que cette prise de position va amener ceux qui ont le pouvoir de faire changer les choses à entrer en action immédiatement, et je précise que jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée qui consolide la sécurité pour tous les joueurs à la fois aux USA et à l'étranger, je m'engage à dédier l'entier de mon temps et de mes efforts à trouver une solution, comme je l'ai fait ces six dernières semaines, pour ceux qui se trouvent aujourd'hui face à un processus de remboursement si long."

Les réactions ne se sont naturellement pas faites attendre, sur la Toile comme au coeur de l'Amazon Room. Sur Twitter, Daniel Negreanu déclarait il y a quelques minutes : "J'imagine que ce fut une décision extrêmement difficile pour Phil Ivey, car il aime les World Series, mais il ne pouvait pas jouer et avoir bonne conscience alors que les clients américains ne sont pas payés".

Barry Greenstein indiquait quant à lui avoir eu Ivey au téléphone : "Phil m'a appelé et a crié dans le combiné pendant cinq minutes, donc je ne peux pas vraiment dire qu'on ait discuté à propos de ce communiqué".

Présent au Rio pour la couverture des premiers events des WSOP, Benjo raconte quant à lui avoir assisté à une scène ubuesque : "le vainqueur des WSOP-E James Bord venant à la hauteur de John Juanda (autre actionnaire présumé de FTP) pour lui vomir à la figure un torrent d'injures et de menaces [...] Juanda a immédiatement protesté auprès de la sécurité [...] et les superviseurs ont passé un long moment à discuter avec Bord."

Et Benjo de se demander si les autres joueurs qui, comme Phil Ivey, font partie des investisseurs de Full Tilt Poker, vont désormais suivre son exemple et "parler, prendre parti pour les joueurs, et prendre leurs distances avec Full Tilt Poker... ou, à l'inverse, rester aux côtés du site, avec les risques que cela implique pour leur réputation".

Bref, la décision de Phil Ivey sonne aujourd'hui comme un coup de tonnerre pour la planète poker, mais surtout pour Full Tilt. Il y a quelques heures, la room n'a pas seulement perdu l'un de ses principaux porte-étendards, mais également un peu de son image, de sa crédibilité et de ses espoirs pour l'avenir, à l'heure où la rumeur lui prêtait d'être en quête d'investisseurs pour se renflouer.
Mattack48
Mattack48

Messages : 776
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Phil Ivey en guerre contre Full Tilt ... et pas de WSOP pour lui Empty Re: Phil Ivey en guerre contre Full Tilt ... et pas de WSOP pour lui

Message par DruSs48 Mer 1 Juin - 15:25

Un grand monsieur pour moi , le fait qu'il participe pas car d'autres ne le peuvent pas a cause de fulltilt montre que c'est un mec extra

DruSs48

Messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phil Ivey en guerre contre Full Tilt ... et pas de WSOP pour lui Empty Re: Phil Ivey en guerre contre Full Tilt ... et pas de WSOP pour lui

Message par Mattack48 Jeu 2 Juin - 9:16

La suite de l'épisode Ivey :

Business et industrie du poker
Phil Ivey demande 150 millions de dollars de dommages et intérêts à Tiltware
Par SuperCaddy

Phil Ivey en guerre contre Full Tilt ... et pas de WSOP pour lui Phil-ivey-638059

Hier, Phil Ivey annonçait sa décision de ne pas participer aux World Series of Poker et d'attaquer Tiltware, la société mère de Full Tilt, en justice. Les détails de cette plainte sont désormais connus. De son côté, Tilware répond à l'Américain dans un communiqué aux termes très durs.
Phil Ivey demande 150 millions de dollars de dommages et intérêts à Tiltware
Phil Ivey sous les couleurs de Full Tilt Poker (crédit photo : Hugues Fournaise)

Vingt-quatre heures après l'annonce surprise de Phil Ivey, les détails de l'action en justice amorcée par ce dernier sont aujourd'hui connus. Le document déposé devant la Nevada Clark County District Court est en effet disponible en intégralité sur la Toile.

En résumé, l'action en justice s'appuie principalement sur deux objectifs : rendre caduque la clause de non-concurrence à laquelle est soumis Phil Ivey dans le cadre de son contrat et obtenir une indemnité de 150 millions de dollars en réparation des pertes de revenu ainsi que des dommages professionnels et personnels subis.

Ivey estime en effet que Full Tilt a rompu le contrat qui les liait en se livrant à des pratiques illégales aux Etats-Unis. Des pratiques dont il nie avoir eu connaissance, qu'il s'agisse des actes de fraude bancaire soulevés dans l'acte d'inculpation du 15 avril ou de toute autre action éventuelle de Full Tilt Poker allant à l'encontre des lois américaines.

Phil Ivey estime également que son image a été sérieusement écornée par les événements post Black Friday. Ironiquement et de façon selon toute vraisemblance fortuite, le montant de 150 millions de dollars demandé en réparation des préjudices subis correspondrait aussi, selon le document, à l'ensemble des sommes dues par l'opérateur aux joueurs américains.

La réponse de Tiltware ne s'est pas faite attendre, la société s'exprimant sans ambages envers Phil Ivey :

"Contrairement à ses déclarations publiques, l'action en justice de Phil Ivey a pour but de venir en aide à un seul joueur : lui-même. Dans le souci de s'enrichir un peu plus au détriment d'autres, M. Ivey semble avoir synchronisé son action avec les négociations en cours susceptibles de permettre le remboursement des joueurs. En réalité, M. Ivey a été invité à prendre les actions nécessaires pour apporter son aide à la société dans ses efforts, notamment en remboursant une somme d'argent importante qu'il doit au site. Il a cependant refusé.

Tiltware doute que l'action initiée à des fins égoïstes par Monsieur Ivey finisse par être examinée par une cour. Mais si tel devait être le cas, la société attend avec impatience de pouvoir présenter les faits démontrant que M. Ivey place ses propres intérêts bien devant ceux des joueurs qu'il prétend aider."

Bien avant la lutte devant les tribunaux, Tiltware semble donc avoir choisi de déplacer le combat sur le terrain de la communication. Une bataille dont il est possible qu'aucune des deux parties ne sorte finalement gagnante.
Mattack48
Mattack48

Messages : 776
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Phil Ivey en guerre contre Full Tilt ... et pas de WSOP pour lui Empty Re: Phil Ivey en guerre contre Full Tilt ... et pas de WSOP pour lui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum